#12 Un commando de lumières

Temps de lecture : 2 minutes

[ ! Cet article s’inscrit dans le cadre de l’écriture d’une petite série : LouPiote]

nuage être lumièreJe fais partie de l’équipe au sol. J’appartiens à ce commando que l’on a parachuté sur Terre, dont le devoir est d’aider l’humanité à s’éveiller. Nous sommes une grande armée, et il y a des chances que tu en fasses partie. Cependant, notre mission est d’éveiller les humains, mais sans pour autant nous exclure de cette masse : la première personne à réveiller, c’est nous-même !

C’est fou, quand on y pense, ça paraît insensé de se dire que l’on vient ici volontairement. Pourtant, c’est le cas pour tous. Comme des enfants effrayés par le train fantôme qui, finalement, trouvent ça tellement amusant (et intéressant ?) qu’ils redemandent à y retourner, une fois sortis de ce petit Enfer. C’est la même chose à plus grande échelle : on peut se demander désespérément pourquoi on est là, à quoi on sert, etc., mais, quand notre tour est terminé, on remet pourtant une pièce et on intègre le niveau au-dessus… Et tout cela pour parfois jouer des rôles opposés à notre précédent personnage.

Il peut arriver aussi, au cours d’une représentation, de prendre conscience de ce personnage que l’on joue, et de reconnaître l’acteur se cachant derrière nos multiples masques. C’est quelque chose qui peut être choquant, souvent merveilleux, et la plupart du temps, c’est carrément drôle ! Imagine-toi tout à coup t’élever au-dessus de ton corps, et te voir évoluer sur cette petite planète comme ton avatar des Sims ! Tu te rends alors compte que tu peux décider de ton sort comme bon te semble, tout simplement parce que c’est toi qui es aux commandes.

Cette prise de conscience, c’est ça l’éveil, ou plutôt le réveil, puisqu’il s’agit d’une redécouverte de sa propre nature. Comme si l’on passait d’une vie endormie à une vie consciente, ayant une jambe dans le monde physique tout en ayant l’autre dans le subtil. Imagine que tu aies vécu jusqu’à présent avec une seule jambe, et que tu découvres maintenant que tu en possèdes une deuxième : c’est vachement plus pratique, pas vrai ?

Dans ce monde subtil, qui n’est pas un monde à part mais le monde entier, une autre armée s’active. Pas de parachutistes, mais des trapézistes qui voltigent dans les nuages, entre autres ; pas encore très visibles, mais bien présents, très présents.

📷Source ici

4 Tu as aimé cet article ? Clique ici !

2 thoughts on “#12 Un commando de lumières”

  1. Une armée entière de guerriers pacifistes spécialisées en réveil, en quelque sorte… Je les sens souvent autour de moi, ceux du ciel, à me guider et me conseiller. Petit à petit j’arrive à reconnaitre leurs signes et je crois que c’est là le réveil… Bravo pour ce texte, et merci jolie guerrière de l’armée de terre… 😉❤

Dis-moi ce que tu en penses : laisse un commentaire ! :)