#13 Imagine

Temps de lecture : 2 minutes

[ ! Ce texte « #13 Imagine » s’inscrit dans le cadre de l’écriture d’une petite série : LouPiote]

image monde différentQue tu me lises depuis le début, ou pas, tu te dis peut-être que je suis vraiment une petite rêveuse, accrochée à mon monde imaginaire, y croyant si fermement que je réussis moi-même à me convaincre de mes propres fantasmes ! 

Peut-être. Peut-être pas.

Tu dois te dire que je suis une rêveuse, mais crois-moi, je ne suis pas la seule ! C’est déjà ce que tu disais John Lennon il y a un peu plus de 40 ans, dans sa chanson Imagine :

you may say I’m a dreamer, but I’m not the only one. I hope someday you’ll join us, and the world will be as one.

Et plus nous serons à rêver, plus nous serons à mesure de créer notre rêve, ensemble.

Ok, dira-t-on, c’est bien gentil ça, mais on dirait un peu le monde des Bisounours, ce n’est pas la réalité ! La vie elle, elle est dure, il faut se battre, c’est pas tous le jours une partie de plaisir, et puis les gens sont mauvais, sans compter qu’on ne fait pas ce qu’on veut, blablabla.

Oui. Non.

Imagine qu’on soit tous ensemble, ou, du moins, un bon petit groupe qui aspire à un monde meilleur… crois-tu que l’on continuera à faire ce que l’on doit faire et non ce que l’on veut faire, parce que la vie c’est ça : c’est obéir au monde extérieur plutôt qu’à son cœur ?

Prudence, toutefois ! Je ne dis pas qu’il est impossible d’être heureux en vivant en société ; en fait, tout dépend de comment est la société en question. 

Je dis juste – et John Lennon l’évoquait déjà il y a 40 ans – que MAINTENANT ÇA SUFFIT. Il est grand temps de VIVRE. Tout ce que l’on fait, actuellement, c’est essayer tant bien que mal de survivre dans un système patriarcal et archaïque (oui, oui! carrément has been le truc). Un système qui donne l’impression de se soucier de nous, alors que… 🤑🤑🤑 (tu as compris)

Alors, rêvons gaiement !  Rêvons sans limites puisque vivre ne rime ni avec « argent », ni avec « rendement » (par contre ces deux là vont bien ensemble). Rêvons car vivre rime avec rire, lire, construire, écrire… vivons maintenant dans la création de quelque chose de nouveau. Un autre monde qui est pourtant déjà là : en idées, en pensées, en images colorées, et en gâteaux pralinés (pourquoi pas?)

Imaginons le monde de demain, et créons-le en commençant par vivre aujourd’hui. Peace ✌️

📷 Source de l’image ici

5 Tu as aimé cet article ? Clique ici !

2 thoughts on “#13 Imagine”

  1. Oui rêvons d’un monde meilleur, un monde à notre image… je crois bien que c’est vraiment un bon début pour le faire jaillir de la lumière. Rêvons.

Dis-moi ce que tu en penses : laisse un commentaire ! :)