ReCoNaissances… c’est quoi ?

Temps de lecture : 4 minutes

Hello ! 🙂 

Dessin pour la revue ReCoNaissancesIl me faut beaucoup de courage pour t’écrire aujourd’hui, mais surtout beaucoup de cœur… d’ailleurs, le courage ne vient-il pas du cœur ? Coeur-age… ❤️

Bref, il m’en faut car j’ai fait quelque chose qui me tient beaucoup à cœur. Et j’ai besoin maintenant de courage pour en parler. Et si tu me connais un peu, tu sais que me mettre en avant… c’est pas trop mon truc : je préfère faire, toute seule dans mon coin (team des introvertis).

D’ailleurs, je viens de mettre quelques semaines à créer quelque chose de vraiment chouette, du moins, quelque chose que je trouve vraiment très chouette. Et ce truc, ça s’appelle ReCoNaissances. 🤗

Alors voilà : j’adore lire, des livres, des articles, des blogs, de la littérature, tout ça tout ça… J’adore aussi le développement personnel et la spiritualité. D’ailleurs, je sépare ces deux branches mais en réalité elles sont complémentaires. Pour moi, le développement personnel rassemble des outils au service d’un individu qui a la volonté de se connaître et de développer son potentiel. Et c’est pour quoi, tout ça ? Pour être fier de soi et faire son petit chemin dans son coin ? Certainement pas, car quelqu’un qui se connaît et qui suit ce petit chemin de réalisations qui le fait vibrer se met en réalité au service de tous.

Ce serviteur « de tous » se sert d’abord lui et en le faisant, il se met au service de tout. 👼

Et ce tout, ce sont tous les êtres et c’est surtout la Force (et non son côté obscur) qui les anime, qui les fait évoluer, les réalise et les rend heureux… C’est la lumière, l’amour, la joie… C’est aussi la conscience spirituelle que le monde n’est pas fait seulement de matière et d’argent, mais qu’il y a cette Force supérieure qui surpasse tout, qui crée tout.

Et oui, la spiritualité, ce n’est pas simplement le monde des esprits : c’est plutôt le monde vu comme Un et pas juste un regard porté sur la matière physique. C’est donc prendre également en compte la matière subtile.

Du coup, le développement personnel permet d’apprendre à s’écouter pour se mettre au service de soi et de tous, dans une volonté d’évoluer. Et évoluer, dans ce sens, c’est donc plutôt une évolution intérieure au service de l’extérieur, et pas l’inverse. 💓 Par exemple, si je veux gagner beaucoup d’argent pour être heureuse, là je sers le côté obscur de la Force (qui est la Force quand même tu me diras, mais la Force… sombre, non lumineuse, la Force qui ignore son potentiel lumineux). 

Promis, je ne vais pas disserter sur chaque terme que j’emploie.

Du coup, j’avais envie de rassembler tout ce que j’aime : d’un côté les arts, la littérature en particulier, et d’un autre la spiritualité. 📖

Je suis partie de ce constat, qui est en réalité mon propre constat depuis des années : les arts nous poussent à nous questionner, sur nous et sur le monde, et ils nous poussent à nous (r)éveiller. 

Ils nous fournissent une nourriture subtile très riche. Ils nous nourrissent de l’intérieur et, ce faisant, ils nous ouvrent au monde et même à d’autres réalités du monde (au monde spirituel, qui n’est pas un autre monde mais une autre face du monde).

Bref, je développe beaucoup mieux ça dans ma revue (oups ça y est je l’ai dit !). Et oui, j’ai créé une revue reliant Art et spiritualité. 😍

Tu n’es pas obligé de connaître ces domaines pour la parcourir, au contraire ! Bon but est que ce soit accessible. Après, j’ai une formation universitaire, donc l’adaptation à des publics variés ce n’est pas ce que l’on apprend… voilà pourquoi j’ai vraiment besoin de ton retour ! Mon but n’est pas de créer quelque chose pour me satisfaire moi, mais plutôt pour te satisfaire TOI.

Ce que je veux montrer, c’est le côté positif de l’art, son côté profondément beau, cette facette qui nous élève, nous révèle et nous réveille. Et oui, on ne va donc pas parler de tout. Du moins, je garde dans cette revue que ce que je pense être une bonne nourriture (intellectuelle, spirituelle, émotionnelle…). Attention, pas bonne seulement au sens de bonne en goût, mais bon également en substance. Autrement dit, une nourriture culturelle ni trop grasse, ni trop sucrée, ni trop salée.

Alors, on me dira peut-être : l’horrible peut être beau, au sens d’esthétique. Oui, mais non. Toutes les émotions ne sont pas bonnes à entretenir. Les expériences de ta vie t’apporteront suffisamment d’épreuves à surmonter (ou à transmuter, pour parler alchimiquement). 🔥

Si jamais je cite une œuvre plutôt noire, du style apocalyptique ou triste… ce sera toujours dans but lumineux, comme pour extraire un diamant de la vase.

Du coup, ReCoNaissances, je la vois comme un moyen de t’inspirer, de te donner des pistes de réflexions, tout cela en t’apprenant (je l’espère) des choses.

Finalement, le mieux pour présenter ce projet, c’est plutôt de le montrer. 👀

Voici un EXTRAIT de 8 pages sur les 35 pages qui ne te sont pas encore toutes dévoilées. Promis, le reste, c’est pour bientôt…

Mais juste avant, pourquoi « ReCoNaissances » ?

ReCoNaissances a pour but de t’apporter des connaissances, qui pourront te provoquer des naissances intérieures et même, c’est le but de cette re-vue, des re-naissances. Tout cela, ce sont en réalités des reconnaissances qui passent de l’inconscient à la conscience.

Pour découvir un extrait de ReCoNaissances, clique ici !

Pssst… découvre cet univers sur Instagram 😉

*Dessin inspiré pour ReCoNaisances, réalisé entièrement avec des stylos.

2 Tu as aimé cet article ? Clique ici !

2 thoughts on “ReCoNaissances… c’est quoi ?”

  1. Ce que j’en pense ? Eh bien… J’ADORE !! Quelle merveilleuse idée ! Rendre ses lettres de noblesse à l’art et la littérature quel challenge ! Et quel message d’amour et d’espoir ! Merci Marie, je vais te suivre, commenter, apprécier, réfléchir, infuser mes pensées… et partager bien sûr ! Je suis FAN de ce projet et extrêmement FIERE de toi !😍🧡🧡

Dis-moi ce que tu en penses : laisse un commentaire ! :)