Un livre de 3 pages…

Temps de lecture : 2 minutes

livre ouvertC’est un livre de 3 pages, et chaque page contient beaucoup de choses. Il peut y avoir des jours entiers, des mois, des années sur une seule page. Ce sont des pages sans début ni fin. Ce sont des pages qui ne connaissent pas le temps. Et il y en a 3. 3, comme le chiffre alchimique symbolisant le Grand Œuvre. Ce Grand Œuvre, tu sais, c’est la Vie.
C’est la Vie. La tienne, la mienne, la nôtre. La vie de tout ce qui est. Même de cette particule de poussière à côté de toi.
Sur la première page, il y a beaucoup de rancœur. C’est une page bien noire, très sombre. Celle-ci renvoie à l’oeuvre au noir, 1ère étape de l’Œuvre alchimique. Autrement dit, ce sont la destruction, le chaos, le feu et les cendres en pluies qui s’abattent sur cette page. De plus, cette page décrit tout ceci : elle le décrit et elle l’est, il n’y a pas de séparation.
Sur la seconde page, le voile de fumée s’est levé. Celle-ci est blanche, mais il y a tant de choses qui y sont exprimées ! Beaucoup de lumière, de beauté, de révélations émergent de ce chaos qui est juste de l’autre côté de cette page blanche. De l’autre côté ? Oui, car les pages noire et blanche sont en vérité une même feuille : ainsi, elles sont chacune comme deux faces différentes d’un même phénomène, d’une même réalité, d’une même page.
La dernière, la troisième page s’étend à l’infini. Elle est de couleur rouge. Rouge, comme un symbole de l’amour qui unit chaque chose de cette page. Celle-ci décrit un monde unifié au nom d’une seule et même force : au nom de la force d’Amour.
Cette page décrit notre futur très proche. Mais sur cette page, il n’y a pas de temps. Elle existe déjà ; nous sommes en train de l’écrire, de la vivre en projection, en pensées, en idées, en rêves, dans l’espoir.
Les pages noire et blanche sont notre présent collectif : à la fois très noir et très lumineux… tout dépend de quel côté on regarde.
Ce livre s’appelle : L’Histoire du Monde.

3 Tu as aimé cet article ? Clique ici !

Dis-moi ce que tu en penses : laisse un commentaire ! :)