#15 Bulletin Météo énergétique

Temps de lecture : 3 minutes

[ ! Ce texte « #15 Bulletin Météo énergétique » s’inscrit dans le cadre de l’écriture d’une petite série : LouPiote]

C’est l’heure de la météo, présentée par Lou, et dont les données ne sont pas puisées chez Météo-France, mais auprès du comité des météorologues galactiques. Cette émission est sponsorisée par le Soleil ici présent (lève les yeux), et la Terre Mère également présente (baisse les yeux).

tempête météo tempsPour l’instant, le temps est plutôt calme. En repos, c’est le mot. Pas trop d’intempéries, du moins, rien qui sort vraiment de l’ordinaire. Tout le monde est au ralenti, même si en profondeur, ça s’active sévère. C’est le moment de reprendre des forces : minéraux, végétaux, animaux, humains, Terre entière. Parce qu’ensuite, ça s’annonce costaud. 

Quoique, d’un point de vue énergétique, c’est déjà assez tendu. Cette puissante énergie solaire produit des débordements émotionnels et mentaux, se traduisant par des questions existentielles qui, si elles sont trop violentes ou trop profondes, peuvent se manifester par des gênes physiques. Les tempêtes énergétiques, c’est un peu comme la pluie : ça nettoie, et en ce moment, ça inonde. Et ça ne va pas s’arrêter maintenant.

Du coup, accrochez-vous bien pour la suite, valeureux moussaillons, car Noé ne va pas tarder à sortir son arche !

Non, je plaisante. Il ne nous fera pas ce plaisir : « c’est à vous de construire votre propre arche », me souffle-t-il. 

Alors, inutile de suivre des tutoriels de construction navale… Ce qu’il faut apprendre, en revanche, c’est à apprivoiser son propre vaisseau, celui qui nous sert à bouger, à faire, et à évoluer dans ce monde, en somme. Apprendre à l’écouter, et à s’occuper de lui, réellement. Ton corps te parle, et te hurle dessus même parfois, quand tu t’obstines à ne pas l’écouter (promis, parfois il est gentil, la plupart du temps en fait). Ton corps est la manifestation de toi aussi, de tes envies, de tes pensées, de tes émotions.

Bref, j’en reviens à la météo. Actuellement, c’est plutôt calme donc, mais il faut s’attendre à vivre dans un monde en demi-teinte, à la fois merveilleux et terriblement suffocant. Pas seulement parce qu’il fera chaud ! Surtout par ce que l’on étouffera plus que jamais, emprisonnés dans un système qui n’est pas en accord avec ce que l’on veut profondément et ce que l’on est (ce qui revient à peu près à la même chose).

Des perturbations sont aussi à prévoir, plus ou moins catastrophiques, surtout au niveau des zones où la surchauffe humaine est trop importante. C’est un véritable réchauffement climatique qui sera la conséquence de cela, non pas dû aux actions des hommes, mais d’abord à leur enflammement mental et émotionnel, conduisant forcément à des actes déréglés. C’est pourquoi, au bout d’un moment, il ne faut pas s’étonner que la terre nous secoue un peu (voire plus si l’on fait de très grosses bêtises) : une vraie maman qui nous engueule « pour notre bien » (et le sien, non mais oh !) 

Mais, ne t’en fais pas : demain il fera beau. Non, pas demain demain, mais demain bientôt, après le déluge. Pour l’instant, je déconseille de vouloir à tout prix se bunkeriser dans une petite barque de fortune construite d’après une vidéo DIY (Do It Yourself) trouvée n’importe où. Ton meilleur maître, c’est toi-même, alors si tu dois construire un palace pour une nouvelle humanité, tu finiras bien par en avoir l’idée.

📷Source de l’image ici

4 Tu as aimé cet article ? Clique ici !

2 thoughts on “#15 Bulletin Météo énergétique”

  1. J’adore, j’adore, j’adore !!! Je vais m’acheter un para-énergie solaire pour protéger mon brushing… 😉😉

Dis-moi ce que tu en penses : laisse un commentaire ! :)