#6 Une Lumière Libre

Temps de lecture : 2 minutes

danse danseuse bulle

[ ! Cet article s’inscrit dans le cadre de l’écriture d’une petite histoire : LouPiote]

Te rends-tu compte ? Je viens de m’apercevoir que je ne me suis pas encore présentée ! Oui, car à part savoir que j’ai vécu sur Mercure, et que j’aime le soleil, tu ne sais rien d’autre de moi. Ma personne est peut-être intéressante, un petit peu, mais ce qui m’importe, ce n’est pas vraiment de parler de moi. Disons que je ne suis qu’un support, une sorte de cobaye, un medium (au sens de lien) humain permettant de communiquer certaines choses avec d’autres êtres vivants. Et voilà, je me rends compte que je tourne encore autour du pot sans aller droit à l’essentiel. Alors, allons-y !

Je m’appelle Lou, alias LouPiote mon petit nom lumineux, que je suis bien fière de porter d’ailleurs, à l’image du chemin lumineux que je m’efforce de suivre. Pour ce qui est de mon âge – et qui t’intéresse sans doute – je ne te le révèle pas tout de suite, mais je ne te laisserai pas là sans indices… Disons, pour prendre large, que j’ai entre 10 et 30 ans. Ça te laisse une bonne marge de rêverie … 😉

Si je devais te donner une seule passion, je te dirais que je voue un culte sans limites à la Liberté, mais en réalité, j’ai tout un tas d’autres passions, sœurs ou cousines de la première : vivre, rire, sourire, toutes rimant avec ce que j’aime être : libre. 

Ma liberté est ma richesse, la seule qui compte vraiment. Et non, ma liberté ne s’achète pas avec de l’argent, et n’est pas non plus dépendante de l’argent. En vérité, cette liberté-là se trouve là où l’argent n’est pas, et même, plus je me rapproche d’elle, moins il est là. Comme un couple totalement incompatible se rejetant tels des aimants d’un même pôle.

Alors, la comparaison peut te sembler plutôt incongrue : comment liberté et argent, deux puissances que je définis comme étant contraires, sont en réalité similaires dans leur nature ? Dans leur nature énergétique j’entends, comme deux pôles + ou – ne pouvant pas cohabiter ensemble.

C’est ça la clé ! Deux puissances qui, quand elles sont là, prennent toute la place et ne laissent personne les détrôner. Ou bien, si un courageux s’y frotte, il faudra faire bien plus que se frotter, et faire un véritable coup d’état !

Picture : @hobopeeba on #Instagram

4 Tu as aimé cet article ? Clique ici !

2 thoughts on “#6 Une Lumière Libre”

Dis-moi ce que tu en penses : laisse un commentaire ! :)